Le Honor 4C vient d’être officialisé en Chine, et se présente comme une version « light » du Honor 4X. Il devrait logiquement être commercialisé en France.

honor 4C

On l’attendait, et l’annonce a bel et bien été faite. Huawei vient d’officialiser l’arrivée du Honor 4C, un smartphone de milieu de gamme qui possède une fiche technique assez intéressante, à commencer par un processeur octo-cœur Kirin 620 64-bits, déjà aperçu sur le Honor 4X. Un SoC qui se place comme l’équivalent du Snapdragon 410, mais avec une partie graphique légèrement meilleure. On trouve en outre dans ce smartphone un écran de 5 pouces à la définition HD (720 x 1280 pixels), 2 Go de mémoire RAM, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels (Sony), un capteur frontal de 5 mégapixels, une mémoire interne de 8 Go mais extensible via micro-SD, et enfin une batterie de 2500 mAh.

Huawei-Honor-4C_1

Visiblement, c’est Android 5.0 Lollipop qui fait tourner l’appareil, avec l’interface Emotion UI 3.0, alors que le Honor 4X était installé sous Android 4.4.2 KitKat. À noter également qu’il est compatible 4G. Et si on compare la fiche technique de ce 4C à celle du 4X, on s’aperçoit que ce mobile n’est finalement qu’une version plus petite et légèrement allégée de son aîné. D’ailleurs, ce mobile sera commercialisé en Chine dans les jours à venir pour un tarif de 120 euros. Quant à sa disponibilité en France, le constructeur n’a pas encore communiqué dessus, mais il paraît extrêmement probable que les marchés européens soient ciblés. On devrait le retrouver à un prix compris entre 150 et 199 euros chez nous.

honor 4C