Le Honor 7 serait actuellement en rupture de stock après d’énormes précommandes et une vente flash où les exemplaires proposés se sont écoulés à une vitesse record.

honor-7-3

 

Si l’on en croit des informations en provenance de Chine, le Honor 7 a reçu un accueil très chaleureux dans l’Empire du Milieu. Le séduisant nouveau smartphone d’Honor, qui rappelle d’ailleurs le Huawei Ascend Mate 7, aurait reçu environ 9 millions de précommandes selon la firme. Un chiffre qui parait même presque démesuré puisque la marque lancée par Huawei est encore jeune, bien qu’elle commercialise déjà de nombreux modèles.

Le goût des ventes flash

On apprend également qu’une vente flash s’est tenue il y a quelques jours en Chine, avec quelque 200 000 smartphones proposés, et dans les trois modèles proposés par la firme : 16 Go à 288 euros, 16 Go Dual SIM à 317 euros, et 64 Go à 360 euros (conversion brute). Ce lot de Honor 7 aurait été vendu en seulement deux minutes, à un rythme avoisinant les 1700 mobiles achetés chaque seconde. Il s’agit évidemment d’un nouveau record pour le constructeur, et on sait que les firmes chinoises sont assez friandes de ce genre d’exploits, comme Xiaomi qui revendique régulièrement de nouveaux records lors de ventes flash.

Pour rappel, le Honor 7 est le smartphone le plus haut de gamme proposé par la firme jusqu’à maintenant. Il possède un écran de 5,2 pouces avec une définition Full HD, un SoC Kirin 935 déjà vu dans la gamme P8 de Huawei (quatre cœurs Cortex-A53 à 2,2 GHz et quatre A53 à 1,5 GHz), et 3 Go de RAM. Le mobile s’appuie sur un capteur photo dorsal de 21 mégapixels IMX230 fourni par Sony, et associé à un flash LED à deux tons. On retrouve également un capteur photo frontal de 8 mégapixels, mais aussi une batterie de 3100 mAh. Le téléphone est doté des connectivités classiques du moment, à savoir du WiFi ac, du Bluetooth 4.1 ou du NFC. Il mesure 143,2 × 71,9 × 8,5 mm et pèse 157 grammes, et existe donc en trois variantes (16 Go, 16 Go Dual SIM, et 64 Go).

En savoir plus : Comparatif Honor 7 face à la concurrence