Le nouveau fleuron de la marque Honor, le Honor 7 a été présenté il y a peu en Asie et semble avoir rencontré un certain succès. Le constructeur revendique plus de 9 millions de précommandes lors de la première semaine de son lancement. Le smartphone haut de gamme commercialisé à moins de 300 euros devrait apparemment être disponible à la rentrée en Europe.

honor-7-3

 

Pour rappel, le nouveau mobile de la marque chinoise Honor intègre un écran de 5,2 pouces avec une définition Full HD, un SoC Kirin 935 déjà vu dans la gamme P8 de Huawei (quatre cœurs Cortex-A53 à 2,2 GHz et quatre A53 à 1,5 GHz), et 3 Go de RAM. Le mobile s’appuie sur un capteur photo dorsal de 21 mégapixels IMX230 fourni par Sony, associé à un flash LED à deux tons. On retrouve également un capteur photo frontal de 8 mégapixels, mais aussi une batterie de 3100 mAh. Le téléphone est doté des connectivités classiques du moment, à savoir du WiFi ac, du Bluetooth 4.1 ou du NFC. Il mesure 143,2 × 71,9 × 8,5 mm et pèse 157 grammes, et existe donc en trois variantes (16 Go, 16 Go Dual SIM, et 64 Go).

Le Honor 7 devrait par ailleurs être commercialisé dès la rentrée prochaine en Europe. Dans un communiqué de presse publié la semaine dernière par la marque, Frank Yao Directeur Europe de Honor a indiqué :

Nous sommes très satisfait du succès régional et nous pensons que le Honor 7 bénéficiera aussi d’un bon accueil auprès des utilisateurs Européens, un peu plus tard dans l’année.En tant que  nouveau produit phare de la gamme , le Honor 7 apporte les dernières innovations à un prix abordable. Le retour auprès de la communauté est très positif, ce qui réaffirme notre engagement auprès de nos clients de livrer des produits qui excèdent toujours leurs espérances.

 

De plus, selon le média italien Corriente qui a eu une entrevue avec le PDG George Zhao, le mobile devrait être disponible à la vente en septembre seulement sur Amazon. Le Honor 7 pourrait être présenté lors de l’IFA à Berlin qui se déroulera du 4 au 9 septembre 2015.

En savoir plus : Comparatif Honor 7 face à la concurrence