Le Honor 7i, qui n’était initialement pas censé sortir en Europe, se montre de plus en plus régulièrement chez les revendeurs locaux. C’est aujourd’hui dans les colonnes d’Amazon Italie qu’on le retrouve, assorti d’un prix fourni par Huawei. Il prend ici le nom de Huawei Shot X.

honor-Shot-X

Présenté en Chine au mois d’août dernier, le Honor 7i n’était pas supposé sortir en Europe. Du moins, c’est ce que la marque nous avait laissé entendre lors de la présentation du Honor 7, quant à lui destiné au vieux continent. On le voit pourtant apparaître sous le nom de Honor Shot X en Italie, alors même que cette désignation était apparue en Allemagne il y a quelques jours. Autant dire que les choses commencent à se préciser.

Alors que les sites allemands, dont Media Markt, proposaient le téléphone à 351 euros dans sa mouture 16 Go, le voici désormais en précommandes en Italie, sur Amazon, et là encore sous le nom de Shot X, en 16 Go. Le prix du téléphone, fourni directement par Huawei, y est fixé à 399 euros, ce qui semble assez cohérent au vu de ses caractéristiques. Il s’agit là de précommandes, sans délai de disponibilité affiché, et sans livraison en France possible.

Si ce téléphone intrigue tant, c’est essentiellement pour son appareil photo original. Le Huawei Shot X est en effet doté d’un module photo pivotant depuis le dos du téléphone sur un axe horizontal, ce qui permet de l’utiliser à la fois pour des clichés « classiques » et pour des autoportraits. C’est d’ailleurs une intégration de plus en plus répandue en Chine, où Oppo notamment propose régulièrement ce type de modules sur sa gamme Nx.

Pour le reste, le Honor 7i / Huawei Shot X est doté d’un écran de 5,2 pouces IPS Full HD, d’un SoC Snapdragon 616 combiné à 2 Go de RAM, et tourne sous un Android 5.1 Lollipop habillé de l’interface Emotion UI 3.1. Quant à son aspect, il rappelle nettement celui du Honor 6 datant de l’an dernier. Reste maintenant à savoir si Honor compte bien commercialiser dans toute l’Europe, et via sa boutique officielle, celui que l’on appelle désormais Shot X, ou s’il restera l’apanage de revendeurs en ligne.