Présenté à la fin de l’année 2015 en Chine, le Honor 5X sera très prochainement disponible en France. Et comme à son habitude, la marque dérivée de Huawei commencera les hostilités en proposant des réductions sur son appareil dès sa sortie.

honor 5x 9

Le Honor 7 a agréablement surpris la communauté Android en 2015, si bien qu’il a d’ailleurs remporté les suffrages de nos lecteurs lors du dernier Trophée FrAndroid. Son successeur ne sera autre que le Honor 5X, un terminal de milieu de gamme aux caractéristiques équilibrées, entrevues dès le mois d’octobre dernier.

L’appareil attendait confirmation de sa sortie en Europe, et notamment en France, ce qui est aujourd’hui chose faite. Par le biais d’une newsletter envoyée à ses clients sur sa boutique Vmall, Honor confirme en effet son lancement le 4 février prochain, il indique ainsi que le téléphone bénéficiera de 20 euros de réduction (à recevoir par email en s’inscrivant sur Vmall) pour tout achat réalisé ce jour, à partir de 16h30 et jusqu’à 21h30, dans le cadre d’une vente flash. Il offre en outre 10 euros de réduction sur un achat ultérieur, à réaliser avant le 8 février à 23h59.

À lire : Prise en main du Honor 5X

Des réductions, certes, mais sur quel prix ? C’est là que le bât blesse, puisque Honor attendra jusqu’au 4 février pour préciser le tarif du téléphone. On sait toutefois depuis son annonce que le 5X sera facturé entre 200 et 250 euros. Pour ce tarif, attendez-vous à un appareil doté d’un boîtier en métal, d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un Snapdragon 615 couplé à 2 Go de RAM, d’un appareil photo de 13 mégapixels et d’une batterie de 3000 mAh. Un smartphone honnêtement positionné en milieu de gamme et que nous ne manquerons pas de tester dès sa sortie.