Si cette manipulation peut paraître anodine pour la plupart des utilisateurs de smartphones, une minorité d’entre nous découvre en ce moment-même les dernières interfaces développées par Android. En effet, le changement de code PIN vous permet d’assurer un minimum de protection à vos données. Une manipulation simple et rapide que nous vous proposons d’effectuer avec nous sur le  nouveau Honor 5X, disponible depuis le 4 février dernier

Photo tiroir Honor 5X

Suite à votre achat d’un smartphone, il est judicieux de changer le code PIN de votre carte SIM, afin de vous protéger en cas de perte ou de vol. De manière générale, les mots de passe générés initialement sont assez faciles à trouver (0000, 1234…). Le Honor 5X propose quant à lui un système de code pouvant aller de 4 à 8 chiffres, permettant ainsi d’optimiser entre autres la sécurité de vos données. L’interface EMUI 3.1 de cet appareil, dont les traits ne sont pas sans rappeler ceux d’un iPhone, pourrait en revanche dérouter plus d’un utilisateur de terminaux Android.

À lire : Que faire en cas de vol de votre smartphone ?

Ainsi, pour parvenir à changer le code PIN de votre carte SIM, vous devez tout d’abord accéder à votre menu « Paramètres ». Rendez-vous ensuite dans l’onglet « Sécurité » situé vers le milieu de votre écran. Vous pourrez de ce fait accéder au volet « Verrouillage de carte » vous offrant la possibilité de modifier les mots de passe des deux slots de cartes SIM disponibles dans votre smartphone.

Après avoir entré votre ancien code, vous êtes en mesure de déterminer un nouveau mot de passe, que vous composerez à deux reprises. Une manipulation simple, rapide et qui pourrait vous être particulièrement utile.

code-pin