Pendant quelque temps épargné par les rumeurs, Honor revient sur le devant de la scène avec des informations concernant un Honor Y, après le Honor 5C de la semaine passée. Un Y qui pourrait embarquer un double capteur photo dorsal.

honor

Pour la toute première fois, Huawei s’est essayé au double capteur photo dorsal avec la présentation du Huawei P9, son nouveau porte-étendard. Une technologie qu’il n’est pas le seul à intégrer puisque le LG G5 se pare également d’un double capteur, bien qu’il ne soit pas utilisé de la même manière.

Et l’intégration de deux capteurs semble plaire à Huawei puisque la marque serait visiblement prête à réitérer l’expérience avec un certain Honor Y. D’après le célèbre leaker, Evleaks, ce « Huawei Honor Y avec double caméra dorsale et capteur d’empreintes digitales sera lancé lors du mois d’août ».

C’est en tout cas la première fois que l’on entend parler de ce smartphone, et la mention Y laisse penser qu’il s’agira d’une nouvelle gamme pour le constructeur, qui a dernièrement lancé un 5X. Doit-on alors s’attendre à un Honor 5Y ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais on devrait à nouveau entendre parler de ce produit dans les semaines à venir.

Après une année 2015 d’exception pour Honor, le constructeur chinois a tout intérêt à continuer sur sa lancée. Il devrait ainsi y avoir encore de nombreux modèles à lancer sur le marché européen, et c’est un certain Honor 5C, plutôt coincé entre l’entrée et le milieu de gamme, qui est le dernier en date à avoir pointé le bout de son nez sur Internet.