Honor ne se contente plus de vendre ses produits sur son site web et chez les e-commerçant. La marque chinoise se lance dans la vente physique par le biais d’un partenariat avec Bouygues Telecom et Darty, et pour le cas d’un seul smartphone : le Honor 5X.

huawei_honor_5x

Annonce surprise pour Honor, que l’on n’attendait pas tout à fait sur ce terrain. La marque dérivée de Huawei, initialement destinée à n’être vendue qu’en ligne – afin aussi d’éviter les intermédiaires et donc de limiter les coûts de ses smartphones – vient en effet d’officialiser un partenariat noué avec un opérateur, afin de vendre l’un de ses smartphones dans ses boutiques.

Cet opérateur n’est autre que Bouygues Telecom, qui référence déjà sur son site web l’unique modèle touché par ce partenariat, le Honor 5X. Est-il appelé à être renouvelé par la suite avec d’autres smartphones, à l’image du Honor 7 ou de sa déclinaison Premium ? Pour l’heure, il semble plutôt être question d’une opération événementielle qui restera limitée à un seul produit, et qui touchera également une quarantaine de magasins (physiques, là aussi) Darty, comme le soulignent nos confrères des Numériques.

« Nous sommes très fiers de pouvoir proposer une nouvelle expérience aux consommateurs avec Bouygues Telecom. Nous sommes également conscients du besoin crucial des consommateurs de tester aussi physiquement nos produits avant de les acheter. Honor répond ainsi à une sollicitation forte de sa communauté de digital natives qui souhaitait prendre en main ses smartphones », commente Zack Zhang Xiang, le directeur de Honor France. Et de souligner que son « marketing restera 100 % digital« .

Le Honor 5X, dernier terminal commercialisé par la marque en France, est officiellement facturé 229 euros sur son site ainsi que chez Bouygues Telecom. Si on le trouve très régulièrement en promotion chez les divers revendeurs en ligne, il bénéficie également d’une offre de remboursement de 30 euros chez l’opérateur, et peut être acquis (avec subvention) avec des forfaits associés à un engagement de durée.