Honor nous réserve aujourd’hui une conférence menée en live sur Facebook. Cet après-midi, la marque chinoise a présenté un nouveau smartphone, le Honor 5C. Le smartphone, dépourvu du capteur d’empreintes, sortira dès demain en France, et au prix de 199 euros.

honor-5c

C’est donc demain, le 21 juin, et au prix de 199 euros, que le Honor 5C sera disponible (avec une offre de remboursement de 30 euros). Le smartphone, légèrement moins onéreux que le Honor 5X datant de février dernier, sera notamment disponible chez Boulanger, qui le référence dès à présent. Un mobile aux caractéristiques de milieu de gamme, mais au prix contenu.

De ce Honor 5C, on connaissait déjà une partie de la fiche technique, puisqu’il avait été officialisé en avril dernier, en Chine. L’appareil tel qu’il est décrit par Boulanger reprend donc l’ensemble des caractéristiques déjà vues, à commencer par l’intégration d’un écran de 5,2 pouces Full HD dans un boîtier métallique, sous lequel prend place un SoC Kirin 650 couplé à 2 Go de RAM. Le smartphone tourne en outre sous Android 6.0 Marshmallow avec Emotion UI 4.1, et peut abriter deux cartes SIM.

Côté multimédia, le Honor 5C promet des résultats corrects. Il est en effet doté d’un appareil photo de 13 mégapixels avec un mode HDR, mais aussi d’un appareil photo frontal de 8 mégapixels. Notez qu’en termes de stockage, le smartphone propose 16 Go d’espace interne et qu’il peut accueillir une carte microSD, remplaçant une deuxième SIM.

Avec ou sans capteur d’empreintes digitales ?

Le Honor 5C, tel qu’il a été officialisé en Chine, dispose en effet d’un capteur d’empreintes dorsal, tandis que la version française du mobile en est dépourvue. Un point que la marque a éclairci, nous expliquant avoir choisi d’abandonner ledit capteur afin de maintenir son prix sous la barre des 200 euros. Pour qu’ils obtiennent un capteur d’empreintes, Honor préfère orienter ses clients vers son autre fleuron à bas prix, le Honor 5X.