Le Honor 8 est attendu d’ici le mois prochain, pour prendre la suite du Honor 7. Il fait déjà l’objet d’une campagne de teasing de la part du constructeur et, grâce à la TENAA, dévoile une grosse partie de sa fiche technique.

honor-8

L’organisme de certification des télécoms chinois qu’est la TENAA fait partie des meilleures sources d’informations sur les smartphones à venir. C’est de son côté que l’on découvre donc la fiche technique du Honor V8, dont la présentation semble prévue le 5 juillet prochain, pour une commercialisation le 12 du même mois.

Sans trop de surprise si on le compare au Honor 7, le Honor 8 devrait être équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces pour une définition 1080p, sous lequel prendra place un SoC Kirin 950, à l’instar du Huawei Mate 8. La puce haut de gamme sera secondée par 3 à 4 Go de RAM selon les versions, tandis que l’espace de stockage interne – a priori extensible – montera à 32 ou 64 Go. Le smartphone, sous Android 6.0 Marshmallow, devrait en outre être doté d’un double capteur photo de 12 mégapixels au dos et d’un appareil photo de 8 mégapixels en façade, mais aussi embarquer un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Un port infrarouge est même attendu, afin d’utiliser le smartphone comme télécommande.

La commercialisation internationale d’un smartphone appelé à être officialisé en Chine reste toujours incertaine, mais on peut espérer que Honor choisisse de passer du 7 au 8 d’ici la fin de l’année, en Europe. Vu le prix envisagé pour l’appareil (un peu plus de 270 euros sans les taxes), on ne peut que croiser les doigts.