Un nouveau smartphone de chez Honor vient de passer entre les mains de la TENAA, l’organisme chinois de certification des appareils de télécommunication. Il s’agirait là du plus grand smartphone conçu par la marque jusqu’alors.

 honor-8-max

Depuis sa création, Honor a réussi à se bâtir un nom dans le secteur des télécoms. La filiale de Huawei reste néanmoins cantonnée aux smartphones de taille raisonnable, pour la plupart compris entre 5 et 5,5 pouces. Une phablette immense vient toutefois d’être aperçue dans les fichiers de la TENAA, organisme officiel chinois sous la référence EDI-DL00.

Aux limites de la tablette

L’appareil en question embarque un écran AMOLED QHD (1440 x 2560 pixels) de 6,6 pouces, soit presque aussi grand que celui d’une petite tablette. À titre de comparaison, le Huawei Mate 8 ne fait quant à lui « que » 6 pouces. Pour ce qui est de ses autres caractéristiques, on note la présence d’un processeur octa-core Kirin 950 cadencé à 2,3 GHz, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage, et d’une batterie de 4 400 mAh. Ses dimensions sont de 178,8 x 90,9 x 7,18 mm pour un poids de 219 grammes. Enfin, le tout tourne sous Android 6.0 Marshmallow et les images montrent la présence d’un capteur d’empreintes digitales sur son dos.

Contrairement à ce qu’il se murmure sur le Honor 8, ce smartphone-ci ne possède pas de double capteur photo. Son appareil est un traditionnel 13 Mégapixels, complété par un second capteur de 8 Mégapixels en façade.

Le Mi Max en ligne de mire ?

Avec de telles dimensions, cette phablette vient clairement marcher sur les plate-bandes du Xiaomi Mi Max, la phablette XXL dévoilée en mai dernier. Par ailleurs, cette taille d’écran intéresse essentiellement le marché asiatique et il est donc impossible d’affirmer que ce smartphone géant sera bien commercialisé en Occident. Peut-être en apprendrons-nous davantage dans les jours qui viennent, lors d’un évènement dont le Honor 8 serait la principale vedette.