Une version « Max » du Honor V8 vient d’apparaître sur AnTuTu. Une chose est certaine, il porte bien son nom.

honor-v8-max-tenaa

Au lendemain de l’officialisation chinoise du Honor 8, voilà qu’il est question d’un nouveau smartphone de la marque-fille de Huawei. Comme son nom le laisse présager, ce Honor V8 Max, puisqu’il s’agit de lui, est une version plus large du Honor V8 annoncé en mai.

Un concurrent du Xiaomi Mi Max

Les informations au sujet de ce smartphone ont été publiées sur Weibo par AnTuTu, la firme du célèbre benchmark. À en croire ce qui est dit ici, cette phablette géante afficherait un écran WQHD de 6,6 pouces de diagonale et serait équipée d’un processeur Kirin 950 couplé à 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage et de deux appareils photo de 13 et 8 Mégapixels. Une version plus évoluée disposant de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage serait également prévue. Enfin, l’ensemble serait animé par une batterie gargantuesque de 4400 mAh supportant la charge rapide.

Avec une telle taille d’écran, cette phablette va entrer en concurrence directe avec le Xiaomi Mi Max dévoilé en mai dernier. Il se veut néanmoins plus premium, avec notamment un processeur plus puissant.

Date de sortie inconnue

Cette différence de puissance se ressent également sur son tarif puisque le prix de départ devrait être de 1999 yuans, soit l’équivalent de 270 euros environ en conversion brute. Le prix de la déclinaison plus haut de gamme devrait quant à lui être fixé à 2499 yuans, soit 340 euros environ. Sa sortie en Occident reste néanmoins très peu probable, les phablettes de cette taille étant généralement destinées à l’Asie uniquement. Par ailleurs, il n’a pas encore été officialisé par la marque elle-même.