Annoncé avant-hier en Chine, le Honor 8 n’a pas encore été confirmé en France pour le moment. La marque-fille de Huawei laisse néanmoins des indices concernant une présentation en août.

Honor-8

Lundi, Honor dévoilait le successeur du Honor 7, que certains n’hésitent pas à qualifier de Huawei P9 à petit prix. Une question brûle cependant les lèvres de nombreux fans de la marque : quand est-ce qu’il sera disponible chez nous ? Pour l’heure, la position officielle est claire : « aucune annonce à ce sujet ». Disponible dès le 19 juillet pour les habitants de l’Empire du Milieu, le Honor 8 ne devrait pas arriver avant la fin août en France à en croire le récent communiqué de la marque.

honor-8-save-date

En une image, Honor en dit long. Nous avons en effet reçu une invitation pour un évènement parisien le 24 août prochain. Sur le carton virtuel apparaît le coin d’un téléphone facilement identifiable avec son revêtement vitré bleu marine : le Honor 8.

Un bon téléphone à petit prix

La version chinoise du Honor 8 embarque un processeur Kirin 950 couplé à 3 ou 4 Go de RAM, un écran Full HD de 5,2 pouces avec rebords 2,5D, 32 à 64 Go de stockage interne, des appareils photo de 12 et 8 Mégapixels et une batterie de 3000 mAh. On trouve également à son bord un capteur d’empreintes (au dos) et un port USB-C. Le tout est proposé pour 299, 343 ou 374 dollars environ en fonction du modèle.

Rappelons que la mouture française peut différer sur certains points. Rappelons que le Honor 5C français a troqué son capteur d’empreintes contre une puce NFC.