Le Honor Note 8, aussi connu sous le nom de V8 Max, vient de se montrer sur le réseau social chinois Weibo. C’est une bonne partie du contenu de la marque qui se trouve ainsi dispersée sur la Toile.

Article mis à jour à 14h10 après l’annonce officielle.

honor-note-8

Comme prévu, Honor a officialisé aujourd’hui-même son Note 8. Toutes les caractéristiques sont identiques à ce qui avait été évoqué auparavant, à l’exception de la batterie qui passe de 4400 à 4500 mAh.

Sa disponibilité en Chine a été annoncée pour le 9 août sur VMall et JD.com à 2299 yuans (soit l’équivalent de 310 euros environ) pour la version 32 Go et 2799 yuans (380 euros environs) pour la version 128 Go.

honor-note-8

Article original :

Honor ne s’en cache pas, un certain Note 8 est en cours de conception par la marque et devrait bientôt voir le jour et concurrencer directement le Note 7 de Samsung. Ce que la marque chinoise n’avait peut-être pas prévu en revanche, c’est qu’une grande partie de son contenu marketing se retrouve en ligne avant l’heure, publiée par un célèbre informateur local connu sous le pseudonyme de IT Xiaokang.

Un design peu surprenant

Sans grande surprise, le smartphone en question ne diffère pas, ni dans son design ni dans ses caractéristiques techniques, de ce qui avait déjà été publié par la TENAA et AnTuTu. Il reprend donc en partie le design du Honor V8, avec cependant un très grand écran Super AMOLED de 6,6 pouces quasi borderless et recouvert d’une vitre 2,5D. Il est en outre question d’une définition QHD (1440 x 2560 pixels), soit une densité de 445 PPP. À son dos, on peut apercevoir également un capteur d’empreintes digitales identique à ceux des autres smartphones du constructeur, arborant un aspect carré aux coins arrondis.

Un si grand écran se ressent forcément sur ses dimensions et son poids puisqu’il est question ici de 178,8 x 90,9 x 7,17 mm pour 219 grammes.

Une fiche technique premium

Ses autres caractéristiques ne déméritent pas non plus. À en croire les informations retirées de ces visuels, le Honor Note 8 disposerait d’un processeur Kirin 955 (octo-core composé de cœurs Cortex-A53 et A72 à 2,5 GHz), de 4 Go de mémoire vive, de 64 Go de stockage interne extensible par microSD (jusqu’à 128 Go supplémentaires), de deux appareils photo de 8 et 13 Mégapixels, ce dernier étant accompagné d’un flash dual LED et d’un stabilisateur optique, et d’une batterie de 4400 mAh.

La partie logicielle est quant à elle assurée, toujours selon ces informations, par Android 6.0 Marshmallow et EMUI 4.1. Il n’est pas impossible en revanche qu’il reçoive par la suite une mise à jour vers Nougat et EMUI 5.0, la nouvelle interface dotée d’un tiroir d’applications.

Lancement en Chine

La seule zone d’ombre concerne donc sa disponibilité à l’international. Alors que le téléphone devrait être présenté aujourd’hui même (le 1er août) en Chine, on ne sait pas encore s’il atteindra un jour les frontières françaises.