On attend d’ici quelques jours l’officialisation du prochain smartphone de la filiale de Huawei, le Honor 8. Le smartphone a toutefois fait avec un peu d’avance son entrée sur le marché américain, ce qui permet d’en connaître le prix, mais aussi d’espérer quelques remises dès sa disponibilité.

honor-8

Le Honor 8 sera officialisé en France le 24 août, à Paris. En attendant, les États-Unis sont les premiers servis – après la Chine, pays natal de Honor -, puisque le smartphone vient d’y apparaître en précommandes, pour une disponibilité le 4 septembre. Son prix, lui, est désormais officiel : le smartphone coûte, comme affiché sur le site de la marque, 399 dollars dans sa version 32 Go, tandis que sa mouture 64 Go monte à 449 dollars.

Ce n’est pas une surprise, puisque Honor est coutumier des promotions et autres offres de remboursement : les précommandes du smartphone (en blanc, noir ou bleu) seront assorties d’un bon d’achat de 50 dollars. On peut en tout cas espérer une commercialisation, de l’autre côté de l’Atlantique, entre 399 et 449 euros, voire un peu plus, si la conversion ne nous est pas favorable.

Du haut de gamme à moins de 400 euros ?

Plus onéreux que le Honor 7, disponible désormais à environ 300 euros, le Honor 8 signera une montée en gamme notable. Derrière un écran de 5,2 pouces Full HD (aux bords 2,5D), on trouvera la puce Kirin 950 qui anime déjà avec succès le Huawei Mate 8, mais aussi 4 Go de RAM, une batterie de 3000 mAh avec un système de charge rapide, un capteur d’empreintes digitales et un double capteur photo de 12 mégapixels. Le tout dans un boîtier métallique de 145,5 x 71 x 7,45 mm pour 153 grammes, et avec, côté logiciel, l’association d’Android 6.0 Marshmallow et d’Emotion UI 4.1.