Article sponsorisé par Honor

Introduction

Joie, inquiétude, stress, excitation… Les préparatifs d’un lancement de produit sont un moment particulier pour une entreprise, et plus particulièrement pour les équipes derrière le projet. Un événement préparé de nombreux mois à l’avance, et calibré au millimètre près. Retour sur ces préparatifs mouvementés. 

Honor

Au début de son aventure dans notre Hexagone, Honor ne comptait que quatre recrues. Depuis, l’équipe a bien grandi, et la marque parvient désormais à s’imposer comme un acteur à part entière sur le marché très concurrentiel des smartphones. Ce succès retentissant est dû à l’investissement des collaborateurs, mais aussi et surtout à la proximité entre Honor et sa communauté.

Nous avons infiltré les locaux de la marque quelques jours avant le lancement de leur dernier flagship afin d’en apprendre davantage sur leur façon de fonctionner.

Aller toujours plus loin

Suite au lancement du Honor 7, la marque digitale ne s’attendait pas à un tel succès, lui qui a été élu smartphone de l’année 2015 par la communauté FrAndroid. Alexis, Social Media Manager, n’arrive toujours pas à y croire.

C’est génial. Ce produit a vraiment bien été accueilli par la communauté. Aujourd’hui, on ne rêve que d’une chose, faire encore mieux !

Cette année encore, la compétition s’annonce acharnée. Les constructeurs ne cessent d’innover en implémentant de nouvelles technologies à leurs appareils, tout en travaillant l’un des aspects essentiels aux yeux du consommateur : le prix. Honor semble l’avoir compris, et souhaite plus que jamais bouleverser les codes avec un produit au rapport qualité / prix toujours plus compétitif.

Plus qu’un smartphone, les ingénieurs de l’équipe de recherche et développement ont tenté de créer un véritable concept artistique. Leurs inspirations pouvant d’ailleurs provenir de n’importe où. Valentin, Designer :

Nous nous sommes posé une simple question : qu’est-ce qui, peu importe les circonstances, est capable de sublimer un objet ? Nos équipes ont travaillé les matériaux, la couleur, l’esthétisme, le design produit… Nous sommes satisfaits du résultat.

À Paris, la #TeamHonor prépare depuis plusieurs mois le lancement de ce nouveau produit. Une campagne sous le signe de l’anticonformisme, illustrant une volonté profonde de casser les codes. Un travail de longue haleine qui, malgré le stress, crée la fierté des membres de l’équipe. Jonathan, Community Manager :

Je dois avouer que je ne suis pas peu fier d’apporter ma pierre à l’édifice. Bien évidemment, de telles annonces impliquent un long travail de préparation, rien n’est jamais facile. L’organisation est la clé de tout.

L’organisation. La coordination. L’entraide. Des termes forts, qui imprègnent le travail quotidien des troupes. La gestion de l’écosystème digital implique la création d’une campagne de communication percutante sur les réseaux sociaux, par l’intermédiaire de marketing online, mais également la rédaction de contenus sur les forums spécialisés… Une mission qui incombe à chacun des membres cette équipe, et permet au final de rendre cette journée particulière.

Cette journée est tout particulièrement spéciale, parce que nous ne nous contenterons pas que d’annoncer un nouveau produit *rire*. C’est le premier lancement de l’équipe Honor au grand complet, donc forcément, nous sommes fiers et terriblement impatients !

Julien, DM Manager

Et même si Honor est une marque digitale, elle ne peut déroger à la règle du lancement de produit en bonne et due forme. Si le Honor 5C n’avait eu droit qu’à un événement digital, on en attend bien plus d’un futur flagship. Kristina, Event Specialist, s’est chargée de la mise en place des préparatifs.

Il s’agit d’un événement particulier qui changera la vision que les gens ont de notre marque. Il ouvrira des portes au nouveau public et il définira l’avenir de Honor.

L’équipe au cœur du projet

Le temps est une denrée rare. Les idées se bousculent, et il est parfois difficile de discerner celles qui méritent qu’on s’y intéresse. Présente depuis l’arrivée de la marque dans l’Hexagone, Yang Audoux, Directrice Marketing de Honor France, n’en est pas à son premier lancement de produit.

En tant que marque digitale, on est toujours à l’affût de nouvelles idées capables de créer le buzz. Les idées fulminent, les projets ne manquent pas. Seul le temps nous manque… Heureusement, je peux compter sur l’équipe. On est un peu comme une famille, on s’entraide. Il n’y a pas de succès sans équipe.

Et lorsqu’on lui demande quel est le meilleur moyen de déstresser avant un événement important…

Le meilleur moyen d’échapper au stress ? Se plonger encore plus dans son travail *rire*.

Finalement, peu importe qu’il s’agisse de votre premier ou d’un événement parmi tant d’autres, chaque instant est unique. Fraîchement formée, la nouvelle équipe Honor connaîtra dès ce soir son premier lancement au grand complet.

« Quand tout va bien, on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille. » – Proverbe chinois

Rien de tel qu’un peu de sport, et un bon bain de soleil pour décompresser.

Julien

Un bon resto, quelques heures sur Overvatch et on est reparti !

Jonathan

Beaucoup de sophrologie et pas mal de galettes de riz (Cheeseburger, pardon) *rire*

Alexandra, BD Manager

L’instant T

Le compte à rebours est lancé, les minutes défilent avant l’annonce officielle du dernier flagship de la marque Honor. Si vous souhaitez ne rien rater de cet événement, n’hésitez pas à consulter le compte Twitter BeBrave que nous avons créé pour l’occasion, Honor_FR ou sur le live stream disponible sur la page de l’événement.

Dernier-Mots-FrAndroid
Cet article a été réalisé en collaboration avec Honor. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.