Le Honor 6X, successeur du Honor 5X, devrait être dévoilé officiellement le 18 octobre. Il pourrait intégrer une fiche technique solide pour un prix de milieu de gamme.

honor_6x

D’après certains médias chinois, le successeur du Honor 5X, devrait être dévoilé le 18 octobre pour une disponibilité quelques mois plus tard. Tout en métal, il proposerait une fiche technique intéressante pour cette gamme de prix avec 32 Go de stockage, 3 Go de mémoire ainsi qu’un double capteur photo.

 

Une présentation sans surprise ?

La présentation se déroulant bientôt, nous devrions constater quelques fuites sur le smartphone avant. La seule que nous avons pour l’instant est la certification du smartphone chez TENAA, qui nous présente l’éventuelle apparence du téléphone, avec son double appareil photo et son capteur d’empreintes.

Pour rappel, la présentation du Honor 5X (que nous avons testé dans ces colonnes) s’était déroulée en octobre 2015 et le smartphone a été commercialisé début 2016 en France. Aussi, nous pouvons nous attendre à un planning plus ou moins similaire.

Concernant le SoC, impossible de dire pour l’instant si le Snapdragon 616 présent sur le Honor 5X sera remplacé par un Kirin 650 gravé en 14 nm ou par un Snapdragon 625 gravé également en 14 nm. Au niveau de la batterie, on peut s’attendre à un classique 3000mAh, éventuellement compatible avec la technologie QuickCharge 3.0 si Honor opte pour le SoC Qualcomm. Par ailleurs, l’aspect métallique du prototype n’est pas sans rappeler le Honor 5C.