Annoncé discrètement au travers d’une invitation pour la Geek’s Live, le Honor 8 Premium s’est montré à nous lors de l’évènement parisien. Voici ce qu’il faut en retenir.

honor-8-premium-1

Tout comme le Honor 7 l’année dernière, le Honor 8 a droit à sa version « Premium ». Cette nouvelle version ne révolutionne pas le smartphone en lui-même, mais offre un peu plus de liberté à son utilisateur avec un espace de stockage de 64 Go (au lieu de 32),  et un aspect plus luxueux avec un enrobage doré. Lors de la Geek’s Live, nous avons pris en main ce nouveau modèle, ce qui nous a permis d’admirer le nouveau coloris très clinquant du Honor 8.

 

Des changements mineurs

En dehors de la mémoire de stockage, les composants du Honor 8 restent inchangés, c’est donc sans surprise que nous n’avons constaté aucune amélioration concernant les performances du téléphone en lui-même. Pas qu’il en ait particulièrement besoin par ailleurs… Les 32 Go de stockage supplémentaires donneront cependant un peu plus d’air à ceux qui aiment garder avec eux leur bibliothèque complète de musique ou prendre un grand nombre de photos et de vidéos.

honor-8-premium-10

L’apogée du bling-bling

La couleur dorée, déjà proposée chez d’autres marques, atteint ici des sommets avec la matière brillante du Honor 8 et le traitement particulier qui lui donne cet effet iridescent. On atteint ainsi l’apogée du bling-bling, mais une chose est certaine, le téléphone tape-à-l’œil. Que l’on aime ou non, il ne laisse certainement pas indifférent, et c’est là ce que recherchent certains consommateurs.

Honor a par ailleurs pensé à assortir son logiciel à son hardware. Emotion UI arbore ici un thème dans la même veine que son nouveau coloris, avec un fond d’écran et des icônes dorés. Une bonne idée que l’on retrouve de plus en plus chez les constructeurs Android (comme Sony qui accorde le fond d’écran de ses Xperia avec la couleur du téléphone).

honor-8-premium-5

Attention les marques

Malheureusement, derrière les paillettes, cet aspect clinquant n’est pas sans défaut. Plus encore que sur la version bleue, qui marquait déjà beaucoup, ce modèle doré attire les marques de doigts à l’extrême. À moins de n’avoir que faire de l’apparence de son smartphone, il est largement conseillé de garder à portée de mains une lingette pour le nettoyer après chaque utilisation ou presque…

Autre petit détail qui pourrait être dérangeant, le léger cadre noir qui entoure l’écran est davantage visible ici. Quasi imperceptible lorsque les bordures du téléphone sont sombres, il devient de plus en plus criant lorsque la coque s’éclaircit. Logique donc qu’avec une teinte jaune brillante, il se fasse moins discret. Il ne s’agit cependant que d’un problème mineur qui ne choquera que les plus pointilleux lorsque les téléphones se trouvent côte à côte.

honor-8-premium-3

Prix et date de dispo

Le Honor 8 Premium sera disponible prochainement au prix de 449 euros contre 399 euros pour la version classique du téléphone. Sa date de sortie exacte n’a toutefois pas encore été communiquée.