Article sponsorisé par Honor

Si vous êtes un joueur sur smartphone, vous avez sans doute déjà eu l’opportunité de tester un jeu Gameloft. Cet éditeur, nouveau fleuron du groupe Vivendi, est parvenu à devenir l’un des leaders du marché, en travaillant avec des partenaires tels que Honor. Nous avons eu l’occasion de tester Asphalt Xtreme, avec nos premières impressions.

maxresdefault-2

Gameloft, une histoire

Spider-Man Ultimate, Modern Combat 5 Black Out, Epic, et bientôt Asphalt Xtreme. Vous connaissez sans doute ces jeux. Qu’il s’agisse de licences adaptées de production cinématographiques ou de pures créations, Gameloft est le plus gros éditeur de jeux mobiles. Cette entreprise française fondée en 1999 leader de l’édition de jeux depuis de nombreuses années est parvenue à moderniser son offre, même après les lancements d’iOS, Android ou Windows Phone. Aujourd’hui détenue par le groupe Vivendi, Gameloft entend franchir un nouveau cap, et n’hésite pas à s’allier à de nombreux partenaires, comme c’est le cas de la marque de smartphones Honor. Ensemble, ils entendent collaborer afin de rendre le jeu vidéo toujours plus fun, accessible et compétitif.

 

Honor et Gameloft

Fiers de leur ambition commune, Honor et Gameloft ont notamment collaboré à la mise en place d’une compétition en ligne sur Asphalt 8: Airborne, le titre phare de l’éditeur, réputé pour exploiter au mieux les performances des appareils qui l’accueillent. Une opportunité idéale pour mettre à l’épreuve les smartphones Honor, et tester sa fiabilité face à ce titre des plus gourmands en ressources.

asphalt8honorcommunitycup

Exemple d’événement entre les deux marques

Un événement global qui voyait s’affronter les communauté Honor et Gameloft en France, en Allemagne, aux Etats-Unis ainsi qu’en Russie, chacune représentée par une personnalité locale.

Une course effrénée qui s’est achevée par la visite des studios Gameloft pour cinq chanceux, provenant des différents pays organisateurs. L’occasion eux pour d’affronter l’équipe de développement, tout en découvrant les premières images d’Asphalt XTreme.

 

Asphalt Xtreme, nos premières impressions

Dernier né des studios Gameloft, ce nouvel épisode est une sorte de spin-off off road d’Asphalt 8: Airborne, aux environnements exotiques et proposant un large panel de véhicules tout-terrain allant de l’agile Polo au puissant Monster Truck.

À lire sur FrAndroid : Le jeu Asphalt Xtreme est enfin disponible gratuitement sur Android, iOS et Windows !

Un titre, à mi-chemin entre Motorstorm et Forza Horizon 3.

À l’occasion de la Geek’s Live qui se déroulait à Paris le 12 octobre dernier, Gameloft en collaboration avec Honor, ont offert aux joueurs la possibilité de tester ce titre en avant-première sur le dernier Honor 8.

asphalt_xtreme_preview1

Nouvel épisode de la série, donc il ne devrait pas être surprenant que Gameloft verrouille la mécanique de base. Les commandes d’inclinaison lisses pour la direction sont toujours aussi intuitives, les deux moitiés de l’écran sous forme de boutons gigantesques sont toujours là pour déclencher les freins et les boosts nitro. Ces deux éléments de base sont tout ce qui est nécessaire pour offrir une manipulation très précise. Malgré ça, on redécouvre totalement la licence Asphalt sur cet opus, le moteur physique ayant été repensé pour rendre les collisions plus réalistes.

asphalt_xtreme_preview2

Les différents véhicules permettent de tester une nouvelle façon de découvrir les différents circuits, les plus lourds pouvant renverser les autres et découvrir de nouveaux accès sur la carte par exemple. Les contrôles sont très réactifs et vous pouvez prendre votre véhicule en mains de plusieurs manières, en utilisant votre gyroscope, votre écran ou un mélange des deux options.

asphalt_xtreme_preview3

Pour l’instant, le jeu est encore en bêta et peu de circuits sont accessibles, un mode carrière fera également son arrivée pour la sortie du jeu sur la fin de l’année. Cependant, c’est encore dommage d’avoir un système d’huile qui limite le nombre de courses pouvant être effectuées gratuitement par jour. On apprécierait davantage que les avantages monétaires permettent uniquement d’obtenir des apparences uniques et d’autres outils de personnalisation, mais cela ne sera pas du tout un blocage pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser un seul centime.

Ainsi, malgré quelques imperfections dues à une version en cours de développement, cette nouvelle démo nous conforte dans l’idée qu’il devrait tout à fait convaincre sa communauté. Par ailleurs, nous vous invitons à découvrir la preview d’Asphalt Xtreme par les équipes de FrAndroid.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Honor. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.