Dans un message de forum à destination des usagers de ses smartphones, Honor a confirmé l’arrivée en bêta d’EMUI 5.0 et d’Android 7.0 Nougat sur le Honor 8.

le-honor-8-debarque-enfin-en-france

Le Honor 8, un des meilleurs smartphones de sa gamme de prix, devrait se voir proposer Android 7.0 Nougat d’ici quelques semaines. En effet, la marque de Huawei va proposer aux utilisateurs du Honor 8 une bêta test de son interface constructeur EMUI 5.0, annoncé par Huawei il y a quelques jours.

 

Enregistrement maintenant, début de la bêta mi-novembre

La bêta ne devrait débuter que dans quelques semaines, Honor indiquant un vague « courant novembre » pour les utilisateurs français. La bêta est toutefois déjà lancée en Inde, avec seulement 150 places disponibles.

Selon la marque, en plus de posséder un Honor 8, il faut être inscrit sur le forum et être un utilisateur qui « participe et aide les autres utilisateurs et modérateurs » et être prêt à passer environ 2 heures par jour pour tester EMUI 5.0 et repérer les divers bugs qui peuvent être présents.

 

EMUI 5.0 & Android 7.0 Nougat sont dans un bateau

Pour rappel, EMUI 5.0 est basé sur Android 7.0 Nougat et propose pour la première fois un tiroir d’application, la possibilité de basculer aisément entre différents profils de réseaux sociaux, ou encore un focus sur le Machine Learning. On ne sait en revanche pas si toutes les fonctionnalités offertes par EMUI 5.0 sur le Huawei Mate 9 seront présentes sur le Honor 8, et lesquelles pourraient manquer à l’appel.

Si vous souhaitez tenter l’aventure, il faudra attendre que la bêta soit lancée en France pour ensuite s’inscrire directement sur les forums de Honor.