Article sponsorisé par Honor

Mon smartphone peut-il survivre si je le lâche à plus de cinquante mètres de hauteur ? Nous avons tenté l’expérience.

Honro 8

Protocole expérimental

À la demande d’Honor, nous avons réalisé un Crash Test du Honor 8 afin de tester sa solidité dans un environnement « hostile ». Alors que nous pouvons craindre de faire tomber un smartphone d’une simple table, que se passe-t-il lorsqu’il est lâché de très… très haut ?

Nous avons donc imaginé un protocole assez simple : nous avons attaché le Honor 8 à un drone, puis nous l’avons lâché à 50 mètres de hauteur afin de tester sa résistance au choc. Qui dit expérience inédite, dit dispositif inédit ! Pour lâcher le smartphone automatiquement, nous avons créé un dispositif unique qui nous permet d’actionner un levier à distance afin de lâcher le smartphone, grâce à une antenne Wi-Fi et un peu d’électronique. Un dispositif piloté depuis un smartphone et attaché directement sur le drone, un DJI Phantom 3 Pro.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’objectif de cette expérience consistait à démontrer que la hauteur d’une chute n’est pas l’unique variable ayant une incidence sur les éventuels dégâts infligés.

La masse de l’objet, les frottements, l’angle de l’impact, ou encore le type de sol avec lequel le smartphone entre en contact sont autant de paramètres à prendre en considération.

Au final, le Honor 8 est-il parvenu à s’en sortir ? Découvrez la réponse dans notre vidéo !

Découvrez le Honor 8

Le Honor 8 est le dernier smartphone haut de gamme de la célèbre marque chinoise, il possède l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Honor. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.