Le Honor Magic est déjà listé chez un revendeur chinois. Son prix dépasse le SMIC net mensuel et le prix d’un iPhone 7 Plus de 256 Go.

honor-concept-phone-teaser

On sait que la marque chinoise Honor compte annoncer le 16 décembre un concept phone qui se veut impressionnant. Il s’agirait d’un smartphone doté des dernières technologies de pointe, comme un scanner d’iris, une charge ultra rapide ou encore un écran borderless. Son prix en revanche risque de piquer.

Un peu plus d’un SMIC

La boutique en ligne chinoise JingDong (JD.com) liste d’ores et déjà le Honor Magic, ce smartphone révolutionnaire. Sur le site, on peut lire un prix de 9 999 yuans pour la précommande, soit près de 1 400 euros en conversion brute. À titre de comparaison, le Honor 8, dernier flagship de la marque, est proposé à 2 100 yuans, soit près de cinq fois moins cher. Même l’iPhone 7 Plus de 258 Go, qui compte parmi les smartphones courants les plus chers, ne coûte « que » 1 129 euros sur la boutique d’Apple. Taxes comprises.

honor-magic-price

Certains affirment cependant que ce prix n’est que temporaire et fixé par la boutique elle-même. Le Honor Magic pourrait être proposé à « moins de 1000 dollars seulement ». Ouf, voilà qui devient presque raisonnable.

Une fiche technique hors du commun ?

Pour justifier un prix aussi élevé, Honor proposerait évidemment des nouveautés technologiques onéreuses. GizmoChina dévoile ainsi une liste de 16 caractéristiques possibles pour le Honor Magic.

honor-magic

Parmi les caractéristiques, on trouve donc des doubles appareils photo à l’avant comme à l’arrière, l’utilisation d’un stylet, une résistance à l’eau, un écran 4K débordant sur les côtés, et d’autres encore. Si on sait déjà que la charge rapide sera bel et bien intégrée, l’écran se pliant sur lui-même semble encore un doux rêve pour le moment.

Pour en savoir plus, rendez-vous le 16 décembre.