À une grosse semaine du lancement du CES 2017, Honor tease l’arrivée d’un nouveau smartphone. Un indice : il devrait avoir deux objectifs.

honor-ces-2017-doubleornothing

Le CES 2017 approche à grands pas et les différents constructeurs commencent à annoncer les dates de leurs conférences de presse. Sur Facebook et Twitter, la marque Honor y est allée de son petit teaser, révélant qu’un smartphone double capteur devrait être présent à Las Vegas.

Le message en question demande aux fans de la marque de garder leurs « doubles yeux ouverts », référence certaine aux deux objectifs qui équipent désormais de plus en plus de smartphones. Pour accompagner cette accroche, un slogan tout aussi choc : « Double Or Nothing » (littéralement « double ou rien », cette expression est l’équivalent de notre « quitte ou double »).

L’internationalisation du 6X ?

Il pourrait s’agir là de la version internationale du Honor 6X, lancé en Chine en octobre dernier. Celui-ci possède justement un double capteur disposé à la verticale, comme sur l’image ci-dessus. Le premier fait 12 Mégapixels, tandis que le second ne fait que 2 Mégapixels et sert essentiellement à mesurer la profondeur de l’image afin d’apporter un effet bokeh, comme sur l’iPhone 7 Plus.

Pour le reste de ses caractéristiques techniques, la version chinoise du 6X est équipée d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur Kirin 655 couplé à 3 ou 4 Go de RAM, d’une caméra frontale de 8 mégapixels, de 32 à 64 Go de stockage interne, d’un capteur d’empreintes à l’arrière et d’une batterie de 3340 mAh.

Pour savoir de quoi il retourne vraiment, rendez-vous le 3 janvier 2017.