Comme on s’y attendait, Honor a dévoilé au cours du CES 2017 son nouveau smartphone, le Honor 6X. Cette version internationale dispose comme la version chinoise d’un double capteur photo et coûte moins de 250 euros.

honor-6x

Pour le CES 2017, Honor avait promis de lever le voile sur un smartphone « épique ». Nous avons découvert au salon de Las Vegas qu’il s’agissait de la version internationale du Honor 6X, déjà présenté en Chine depuis plusieurs mois et que nous avons pu tester il y a quelques jours.

 

Le même qu’en Chine

Cette mouture du Honor 6X présente les mêmes caractéristiques que celle que nous avons déjà eu l’occasion de voir en Chine, à savoir un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur Kirin 655 couplé à 3 ou 4 Go de RAM en fonction des versions, 32 à 64 Go de stockage interne et une batterie de 3 340 mAh lui prodiguant plus de 2 jours d’autonomie en utilisation mixte et une journée et demie en utilisation intensive. Il dispose en outre d’un chargeur propriétaire de 5V et 2A pour une charge rapide.

Côté design, l’appareil propose une coque en métal de 8,2 mm d’épaisseur, un revêtement 2,5D en verre sur le devant et un dos incurvé. On retrouve par ailleurs un capteur d’empreintes sur celui-ci.

Au niveau de la 4G, l’appareil supporte les bandes 800, 1800 et 2600 MHz mais pas la nouvelle bande 700 MHz.

honor-6x

Double appareil photo novateur

Comme le Honor 8, le Honor 6X possède un double capteur photo à l’arrière. Il ne fonctionne toutefois pas comme sur le flagship chinois de 2016, mais plutôt comme celui de l’iPhone 7 Plus. Le module photo se compose en effet d’une caméra principale de 12 Mégapixels pour la composition de l’image, tandis que la deuxième, de 2 Mpx, « fournit des informations de profondeur de champ » pour des « photos nettes et vives ».

Honor se targue également d’avoir intégré un objectif à grande ouverture (f/0,95), des photosites de bonne dimension (1,25 µm) et un AutoFocus à détection de phase pour proposer une mise au point « ultra-rapide de 0,3 seconde ».

 

Prix et disponibilité

Le Honor 6X sera disponible sur vMall dès le 4 janvier en version 32 Go et en trois coloris différents : or, silver et gris. Son prix est fixé à 249 euros, mais une ODR de 30 euros, valable du 4 au 23 janvier, fait tomber son prix à 219 euros sur la période. La version 64 Go sera quant à elle disponible plus tard au prix de 299 euros.

À lire sur FrAndroid : Test du Honor 6X : un smartphone prêt à dynamiter l’entrée de gamme