Le Honor 6X sera mis à jour vers Android 7.0 Nougat dans le courant du deuxième trimestre 2017. EMUI 5.0 sera également de la partie.

honor-6x-upgrade

La conférence d’Honor au CES 2017 a été marquée par l’officialisation du Honor 6X en Europe et en Amérique, à moins de 250 euros. Or, bien qu’il se situe sur le marché en entrée de gamme, on a été déçu par le fait qu’il tournait sous Android 6.0 Marshmallow.

Du moins, c’est le cas pour le moment. Honor a promis que son terminal sera mis à jour vers Android 7.0 Nougat dans le courant du deuxième trimestre 2017. Soit quelque part entre avril et juin inclus.

EMUI 5.0

La nouvelle version du système d’exploitation sera accompagnée d’EMUI 5.0, l’interface maison utilisée par Honor et Huawei. Cette combinaison logicielle est déjà présente sur le Huawei Mate 9. Elle permet notamment de configurer un tiroir d’applications — totalement absent sur EMUI 4.1 — et affiche un panneau de notifications amélioré où les alertes et les raccourcis ne sont plus séparés par deux onglets différents.

Cette configuration permettrait à l’Honor 6X de se parer de sérieux avantages par rapport aux concurrents qui s’alignent sur les mêmes prix de vente. Pour rappel, le smartphone dispose d’un écran de 5,5 pouces Full HD. Il embarque aussi un Kirin 655 à 1,7 GHz associé à 3 Go de RAM.

À lire sur FrAndroid : Test du Honor 6X : un smartphone prêt à dynamiter l’entrée de gamme