Un site allemand a publié les images d’un supposé Honor 8 Lite. Le design du smartphone ressemble beaucoup au Honor 8 classique, mais quelques différences peuvent être observées.

Le Honor 8 avait rencontré un joli succès lors de sa sortie en 2016. Il semblerait que son fabricant souhaite continuer de surfer sur cette popularité en 2017.

Le site allemand WinFuture a en effet publié des rendus d’un supposé Honor 8 Lite. La source de la fuite paraît très sûre de son information et mentionne des « images officielles ». Celles-ci nous permettent d’observer un smartphone au design très ressemblant à celui du Honor 8 classique ainsi qu’à celui du Huawei P8 Lite (2017) récemment présenté.

Absence de double capteur

On note cependant la disparition du double capteur photo à l’arrière et le changement de position de l’appareil photo frontal. Sur les images, il est difficile de voir quel type de connecteur est utilisé, mais l’un des rédacteurs de WinFuture, Roland Quandt, précise sur son compte Twitter qu’il s’agit d’un port micro-USB. Le modèle original de 2016 bénéficie pourtant du Type-C.

Où est la sortie jack ?

Autre détail frappant, la sortie jack en bas de l’appareil a disparu pour laisser la place à un haut-parleur supplémentaire. Impossible de savoir si celle-ci a tout simplement été supprimée ou si elle a été déplacée sur la tranche supérieure du téléphone. Le lecteur d’empreintes, quant à lui, est toujours situé à l’arrière. Enfin, les images du Honor 8 Lite l’affichent  uniquement dans une coque. On ne sait donc pas si le dos est en verre, comme c’était le cas sur le Honor 8, ou si la marque chinoise a opté pour un matériau différent.

Une annonce au MWC ?

Le smartphone se déclinerait en quatre coloris : bleu, noir, or et blanc. D’après WinFuture, le Honor 8 Lite pourrait être lancé au MWC 2017 à Barcelone. Il est également précisé que le téléphone a déjà été répertorié auprès de revendeurs scandinaves au prix de 280 euros environ. Il est bon de rappeler que les pays d’Europe du Nord appliquent un taux de TVA plus élevé que dans le reste du continent. On pourrait donc espérer un prix un peu moins cher pour les autres marchés.