Le Honor V9, un téléphone qui sera annoncé le 21 février, serait un terminal particulièrement haut de gamme dans sa conception, avec des composants intéressants.

Le Honor V9, toujours pas annoncé par Honor, pourrait être un téléphone particulièrement intéressant suivant son placement tarifaire.

Un terminal haut de gamme ?

Le Honor V9 a été certifié par la TENAA, l’équivalent chinois de la FCC. On apprend la plupart des caractéristiques du successeur du Honor V8.

Ainsi, le V9 posséderait un écran QHD de 5,7 pouces, un SoC Kirin 960, qui équipe par ailleurs le Mate 9 de Huawei, 4 ou 6 gigaoctets de mémoire vive selon la version ou encore 64 ou 128 gigaoctets de stockage interne.

Du côté de la connectique, on retrouverait une antenne WiFi b/g/n, donc le réseau ac est à exclure, de même que le Bluetooth 4.1 et la 4G. Le téléphone serait équipé d’un double capteur photo (12+2 mégapixels) à l’arrière, ainsi que d’un capteur d’empreintes digitales. Le capteur frontal serait de 8 mégapixels.

Le tout serait alimenté par une batterie de 3900 mAh et animé par Android 7.0 Nougat, probablement avec EMUI 5.0. Le terminal pèserait 184 grammes et ne mesurerait que 6,97 millimètres d’épaisseur.

Le téléphone peut héberger deux cartes SIM ou remplacer la seconde SIM par une carte mémoire jusqu’à 128 Go supplémentaires.

D’après les rumeurs, il faut s’attendre à le voir commercialisé en Chine pour 2699 yuans, soit environ 368 euros au taux de change actuel. Il reste à voir s’il sera commercialisé dans d’autres territoires ou s’il restera cantonné à la Chine.

Il ne nous reste plus qu’à patienter au 21 février pour confirmer, ou non, les informations qu’on a du Honor V9.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Honor V8, il passe à la vitesse supérieure