Honor vient d’officialiser le Honor V9 en Chine, il fait suite au Honor V8, avec des caractéristiques plus impressionnantes que le Honor 8.

Honor, affilié au groupe Huawei, vient d’officialiser son nouveau Honor V9. Un smartphone qui succède au Honor V8, que nous avions pu prendre en main. Autant vous prévenir : il y a peu de chances que la gamme Vx d’Honor ne débarque en Europe, ce n’était déjà pas le cas l’année dernière. Cela ne nous empêche pas de nous intéresser au Honor V9 pour plusieurs raisons : premièrement, certains d’entre vous vont avoir l’opportunité de l’importer de Chine, enfin il peut également nous indiquer quelques axes d’amélioration du prochain Honor 9 que l’on aura l’occasion de découvrir cette année.

 

Un design sobre qui nous fait penser au…

D’un point de vue design : il diffère du Honor 8, avec une coque en métal anodisé qui reprend les courbes que l’on a déjà pu voir chez Apple et HTC. Le capteur d’empreintes digitales est toujours placé à l’arrière, tandis que l’avant du smartphone nous fait clairement penser à la gamme classique du constructeur chinois. Un design sobre, avec des couleurs surprenantes : c’est le cas de ce coloris rouge plutôt vif.

 

Des caractéristiques haut de gamme

Le Honor V9 est donc un smartphone bien plus musclé que le Honor 8 : il intègre un écran de 5,7 pouces en définition QHD, de l’IPS LCD, 6 Go de RAM et un HiSilicon Kirin 960. Ce dernier est intéressant à plus d’un titre : il équipe le Huawei Mate 9, ses performances sont au niveau d’un Qualcomm Snapdragon 821. Composé de quatre coeurs Cortex-A73 à 2,4 GHz et quatre coeurs Cortex-A53 à 1,8 GHz, la puce mobile vise en effet le (très) haut de gamme.

Il embarque également un double capteur photo, encore une fois comme le Huawei Mate 9, de 12 mégapixels (f/2.2). Honor met en avant la capacité du smartphone à modifier à la volée la mise au point du smartphone, tout en profitant d’un contraste amélioré. Il devrait également bénéficier d’une excellente autonomie avec 4 000 mAh de capacité. Côté logiciel, il embarque nativement EMUI 5.0 avec Android 7.0 Nougat, la dernière version d’EMUI à ce jour.

Petit résumé des caractéristiques du Honor V9 :

  • Ecran de 5,7 pouces IPS LCD en définition QHD
  • HiSilicon Kirin 960 avec 4 ou 6 Go de RAM
  • Double capteur photo de 12 mégapixels (f/2,2)
  • Batterie de 4000 mAh

 

A partir de 358 euros, en conversion brute

Dévoilé tout juste en Chine, le Honor V9 est décliné en plusieurs versions : la première embarque 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne pour un prix de 2 599 Yuan, soit à peu près 358 euros. La seconde version avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne sera proposé à 2 999 Yuan (412 euros). Enfin, une version 128 Go sera également proposée à 3 499 Yuan (480 euros). Les prix indiqués en euros sont des conversions brutes des montants annoncés par Honor, il faut ajouter à cela plusieurs frais : les taxes locales, si vous l’achetez en Chine, mais aussi la douane et les frais de port si vous décidez de l’importer depuis l’Europe.

Enfin, le petit rappel qui s’impose : les produits vendus en Chine ne bénéficient pas des mêmes garanties que les produits vendus en Europe, enfin vous pouvez également avoir des soucis de compatibilité avec les réseaux 4G LTE. Une des lectures importantes, ce sont les recueils à éviter lorsque vous importez un produit de la Chine.

Notez toutefois qu’il est possible que ce smartphone débarque en Europe, mais sous un nom différent : Honor 8 Pro.

Enfin, Honor a également profité de l’événement pour annoncer une suite d’accessoires, une caméraVR pour filmer à 360 degrés mais aussi un trépied. Des accessoires que l’on pourra certainement découvrir sur d’autres produits de la gamme Honor cette année.