De supposés rendus du Honor 9 ont été publiés sur le réseau social chinois Weibo. Si les images se révèlent correctes, le smartphone aurait droit à un lecteur d’empreintes situées à l’avant.

On ne sait rien du Honor 9 qui, logiquement, devrait être présenté cette année. Néanmoins, de supposés rendus de ce futur smartphone ont été aperçus sur Weibo. Avant de les observer, rappelons que ces images sont à prendre avec des pincettes tant leur crédibilité ne peut pas encore être vérifiée, d’autant plus que la source n’est pas très réputée au sein de la communauté des leakers.

Néanmoins, si ces rendus s’avèrent exacts, le Honor 9 serait doté d’un design identique à celui de son prédécesseur, le Honor 8, à un détail près : le lecteur d’empreintes serait placé à l’avant. Sur le modèle sorti en 2016, ce capteur était situé à l’arrière. 

Faire comme le Huawei P10 

Dans cette optique, Honor adopterait la même stratégie que Huawei — qui détient la marque. Le constructeur chinois a en effet récemment commencé la commercialisation de son Huawei P10 dont l’esthétique se rapproche beaucoup de celle du P9, mais sur ce modèle aussi, le lecteur d’empreintes a été déplacé du dos vers l’avant. 

Lecteur d’empreintes et bouton de navigation ?

Par ailleurs, si le Honor 8 s’inspire vraiment du Huawei P10, on pourrait éventuellement s’attendre à ce que le capteur à l’avant puisse également servir de touche de navigation afin de remplacer les boutons logiciels. Il s’agit en effet d’une fonctionnalité disponible sur le Huawei P10 et que nous avons globalement bien appréciée.

Enfin, les rendus publiés sur Weibo dévoilent deux coloris : un bleu foncé comme on peut le voir sur l’image au début de cet article et une version en bleu clair à découvrir ci-dessous. 

Deux tons de bleu différents pour le Honor 9 ?

Nous restons cependant très sceptiques vis-à-vis de ces rendus et vous invitons à les considérer avec beaucoup de précautions.