La filiale de Huawei a officialisé le Honor 9 en Chine. Découvrez tous ses détails.

Honor 9

Alors que l’on n’attend pas son annonce en Europe avant le 27 juin, le Honor 9 a été officialisé en Chine. On connaît donc désormais tous les détails le concernant, confirmant par ailleurs de nombreuses rumeurs à son sujet, à commencer par son design.

Honor 8 ou presque

Il faut dire que le design ne change pas beaucoup du Honor 8 avec son dos vitré iridescent et son double module photo situé en haut à gauche de cette coque. On note toutefois quelques différences, à commencer par le capteur d’empreintes qui abandonne la face arrière pour passer à l’avant, sous forme d’un bouton d’accueil, à l’instar du Huawei P10. Son châssis est également un peu courbé (3D Glass) afin de mieux épouser les formes de la paume.

Notons par ailleurs que le téléphone dispose bien d’une prise casque, faisant ainsi mentir les rumeurs à ce sujet.

Trois coloris sont attendus, doré, gris et bleu.

Les couleurs du Honor 9

Des caractéristiques de pointe

Concernant sa fiche technique, le Honor 9 chinois embarque un écran Full HD de 5,15 pouces doté d’un espace colorimétrique DCI-P3 (comme sur l’iPhone 7 et le Galaxy S8), un processeur Kirin 960 couplé à 6 Go de RAM, 64 à 128 Go de stockage, un double appareil photo de 12 Mégapixels RVB et 20 Mégapixels monochrome (avec un zoom 2x et un mode bokeh), une caméra frontale de 8 Mégapixels f/2.0, une puce audio Hi-Fi et une batterie de 3200 mAh.

La partie logicielle est assurée par Android 7 Nougat et EMUI 5.1. Des éléments d’intelligence artificielle (comme sur le Honor Magic) ont été rajoutés.

 

Disponible avant l’annonce européenne

Le Honor 9 sera disponible sur Vmall, JD et d’autres revendeurs chinois dès ce vendredi 16 juin, soit un peu plus de 10 jours avant l’annonce officielle européenne. Son prix est fixé à 2700 yuans pour le modèle 64 Go et 3000 yuans pour le modèle 128 Go. Cela représente respectivement 355 et 395 euros hors taxes en conversion brute. Pour mémoire, le Honor 8 avait été lancé à 399 euros en France.

Une variante avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage est également prévue à 2 299 yuans, soit 300 euros environ.

Les caractéristiques techniques du modèle européen peuvent potentiellement différer (légèrement).