Bien que sa version internationale ne soit pas encore annoncée, le Honor 9 est déjà disponible en précommande en Finlande. Un bon moyen d’avoir un aperçu de son prix en euros.

Officialisé en Chine la semaine dernière, le Honor 9 ne sera pas annoncé dans sa version européenne avant le 27 juin, lors d’un évènement à Berlin. On connait cependant déjà tout de lui, y compris son prix en euros désormais puisque le téléphone est d’ores et déjà disponible en précommande en Finlande.

Un prix légèrement élevé

Dans ce pays d’Europe du Nord, le prochain flagship de la filiale de Huawei coûte 499 euros pour le modèle équipé de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et 599 euros pour le modèle le mieux pourvu en mémoire, c’est-à-dire avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Un prix qui semble légèrement élevé sachant que le Honor 8 était commercialisé à 399 euros à sa sortie et que le Honor 8 Pro, avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, coûte pour sa part 549 euros.

Il n’est pas impossible cependant que le prix varie légèrement en France, les constructeurs adaptant souvent le tarif de leurs appareils en fonction des différentes taxes.

Un produit populaire

L’un des représentants de Huawei en Finlande, Mika Engblom, aurait précisé que le Honor 9 est mis à disposition très tôt en Finlande en raison de la très forte popularité de la marque dans le pays. Pour les autres, il faudra encore patienter une grosse semaine.

À lire sur FrAndroid : Comparatif Honor 9 vs Honor 8 Pro vs Honor 8 : une sérieuse montée en gamme