Le prix du prochain flagship Honor continue à se préciser.

Officialisé en Chine il y a un peu plus de 10 jours, le Honor 9 est le dernier flagship en date de la filiale appartenant à Huawei. Le smartphone, pour ce qui est de sa version européenne, commence à faire quelques apparitions sur la Toile, chez différents revendeurs, de quoi obtenir une petite idée de son prix, alors qu’il doit être révélé à la fin du mois en territoire germanique.

De par la popularité de la marque dans les pays nordiques, le « light catcher »  sortira d’abord en Finlande, où il faudra compter 499 euros pour la version simple et 599 euros pour le modèle plus puissant. Nous évoquions un prix un peu élevé, car dépendant des lois du marché de chaque pays, or il se trouve que le Honor 9 (RAM 4 Go/ stockage 64 Go) a été brièvement listé chez Amazon.de à 429 euros, avec un remboursement de 30 euros, ce qui le rend accessible dès 399 euros. Soit une différence non négligeable de 100 euros par rapport aux précommandes finlandaises. Reste à voir si la France s’alignera sur cette fourchette de prix.

Confirmation sera donnée le 27 juin vers 14 heures à Berlin, où le fabricant dévoilera la version européenne du Honor 9 et lèvera également le voile sur les différents prix de vente de son tout nouveau modèle.