Le code source du kernel du Honor 6X est à présent disponible officiellement.

Huawei a décidé de rendre public le code source du kernel du Honor 6X. Cela devrait permettre à coup sûr de voir apparaître dans les semaines et mois à venir des kernels personnalisées.

Le kernel correspond au noyau du smartphone. En atteignant celui-ci, il est possible de modifier en profondeur la ROM. Au-delà des simples changements dans l’interface, c’est tout le fonctionnement du système qui peut être personnalisé, comme la fréquence du processeur par exemple. Cette possibilité donnée par le constructeur pour le Honor 6X va donner naissance à de nouvelles créations qui pourront venir combler quelques lacunes du téléphone.

Si vous comptez développer pour le Honor 6X, rendez-vous sur le site de Huawei afin de récupérer le fichier en question. Il pèse 397 Mo et porte le nom de BLN & BLL. Si vous n’êtes pas développeur, un peu de patience ! Des kernels devraient foisonner dans un futur proche sur XDA.

Pour rappel le Honor 6X est sorti en Europe à la fin de l’année dernière et a reçu les mises à jour EMUI 5.0 et Android Nougat 7.0. il y a de cela deux mois.

À lire sur FrAndroid : Kernel et Android : Qu’est-ce que c’est et pourquoi le modifier ?