Lors d’un événement à l’IFA, la marque Honor a annoncé un nouveau coloris sur le Honor 9, mais ce n’était pas l’unique annonce. En effet, Honor compte renommer l’ensemble de sa gamme de smartphones. George Zhao, président de la marque chinoise liée à Huawei, a également évoqué les derniers résultats et la stratégie de communication. De notre côté, nous les avons interrogés sur les prochaines annonces.

Entre la Chine et les différents marchés où Honor est présent, plusieurs stratégies de communication ont été adoptées. Par exemple, le Honor V9 n’est jamais sorti en France, mais le Honor 8 Pro a fait son apparition. Ce type d’exemple n’est pas isolé, il existe des différences de noms entre les marchés et entre les appareils.

Lors d’un événement à l’IFA, Honor a donc annoncé une refonte de sa gamme à travers quatre familles afin de mieux coller aux annonces réservées à la Chine. Le V Series sera le plus haut de gamme, elle comprendra des produits comme le 8 Pro (entre 500 et 600 euros). On pourrait, par exemple, profiter du prochain V9 Mini. La N Series comprendra le Honor 9 (et son successeur, bien entendu), par exemple, des produits moins musclés, mais bien plus accessible (entre 350 et 500 euros). Ensuite viendra la X Series, avec le Honor 6X par exemple. Enfin, la Lite Series sera une toute nouvelle famille de produits entrée de gamme (qui ne comprendra pas des produits comme que le Honor 6A).

 

Une stratégie gagnante en Europe

Honor, à travers la voix de son président George Zhao, est revenu sur la stratégie de communication de la marque dans le monde et plus particulièrement en Europe. Honor, marque associée à Huawei, est fière d’annoncer de belles performances dans la plupart des pays en Europe, sans donner de chiffres précis.

En France, Honor est la marque la plus vendue en ligne, selon GFK. En Finlande, Honor serait la marque avec la plus grosse part de marché. Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne… la marque chinoise continuera à jouer son côté millennials, en investissement intelligent ses budgets de communication dans les communautés en ligne et sur les réseaux sociaux.

 

Prochaine annonce ? Avant la fin de l’année !

Nous avons également pu interroger Honor sur les prochains produits annoncés. Il faudra s’attendre à une annonce avant la fin de l’année. Bien évidemment, la marque chinoise est restée discrète sur le modèle qui sera dévoilé. A priori, il pourrait y avoir des annonces autour de l’intelligence artificielle, un point fort du Magic. Enfin, nous n’allons pas spéculer sur le peu d’informations que l’on a bien voulu nous donner.

Quant à la mise à jour Android 8.0 Oreo, je n’ai pas eu de réponses autre que « c’est prévu« .