Le Honor 10 sera dévoilé le 19 avril. Il s’agira sans doute d’une officialisation exclusive à la Chine avant que l’appareil ne soit dévoilé dans le reste du monde le 15 mai prochain.

Récemment, Honor nous a envoyé une invitation pour assister à un événement le 15 mai prochain à Londres. Nous en avons évidemment déduit qu’il s’agirait de la présentation du Honor 10, futur flaghsip de la marque appartenant à Huawei.

Néanmoins, comme on peut le lire dans Gizchina, Honor a également envoyé une autre invitation à la presse pour un événement prévu le 19 avril, soit près d’un mois plus tôt que prévu. Il y est clairement fait référence au Honor 10 — le nombre est affiché en grand sur le carton à côté de la mention à l’intelligence artificielle du Kirin 970 et du double appareil photo symbolisé par deux cercles.

La Chine avant le reste du monde

Pourquoi organiser deux événements ? Honor a l’habitude de présenter ses smartphones en deux temps, d’abord en Chine puis dans le reste du monde. Ici, le 19 avril concernerait donc un lancement exclusif à l’Empire du Milieu, tandis que le 15 mai, c’est le public occidental qui sera principalement ciblé.

À noter que les smartphones d’Honor changent souvent de noms entre la Chine et le reste du monde (le Honor V9 se transformait ainsi en Honor 8 Pro tandis que le V10 devenait le View 10). Autrement dit, le Honor 10 pourrait sensiblement changer de noms entre ces deux présentations, mais les caractéristiques devraient rester identiques.