Le Honor 10 doit être dévoilé sous peu en Chine, avant que son annonce européenne ne vienne quelques semaines après. Pas besoin de patienter : un rendu presse de son dos nous apparaît déjà en ligne.

Le constructeur chinois Honor ne doit pas tarder à dévoiler son nouveau Honor 10, son flagship qui succédera bien sûr au Honor 9 sorti en 2017.

Comme d’habitude, le lancement chinois, prévu le 19 avril, nous apprendra tout un peu plus tôt. Ne restera plus ensuite qu’à attendre l’événement européen, prévu quant à lui le 15 mai. Au vu de la proximité de l’événement, il est naturel que les fuites s’accélèrent.

Le Honor 10 se dévoile de dos

Nous avions déjà pu avoir un petit aperçu du dos de l’appareil grâce à la fuite d’un panneau promotionnel pour le téléphone. Cette dernière fuite a été d’autant plus confirmée que nous avons pu voir le même acteur sur l’invitation de l’événement chinois.

Or, le membre Weibo ichangezone a posté une image en haute définition du dos de ce téléphone. Cette même source nous avait déjà offert des rendus presse du Huawei P20 auparavant, renforçant sa crédibilité.

Le même double capteur photo que le Huawei P20

Huawei et Honor sont intimement liés, inutile de le nier. On le remarque dans le choix des couleurs, qui comme pour les Huawei P20 jouerait le jeu de la bichromie.

Surtout, ce rendu indique que le Honor 10 disposerait du même double capteur photo que le Huawei P20, à savoir un capteur monochrome de 20 mégapixels à objectif ouvrant en f/1.6 couplé à un capteur RGB de 12 mégapixels à objectif ouvrant en f/1.8.

Les capacités photo du Huawei P20 nous ayant convaincus, on peut s’attendre à ce que le Honor 10 soit loin d’être décevant sur ce terrain. Réponse définitive le 19 avril !