On sait maintenant presque tout du Honor 10 qui sera bientôt dévoilé.

Après le lancement plutôt bien accueilli par la presse des Huawei P20 et P20 Pro, le fabricant chinois s’apprête à lancer un nouvel appareil sous son autre marque, Honor. Le téléphone sera officiellement dévoilé le 19 avril en Chine, et le 15 mai à Londres, mais la certification de la TENAA nous a déjà permis d’en connaitre les caractéristiques techniques.

Un nouveau coloris exclusif

Roland Quandt de WinFuture.de a pu mettre la main sur des informations supplémentaires et notamment un lot d’images semblant être les rendus promotionnels qui seront dévoilés à l’officialisation du Honor 10.

On apprend que le Honor 10 sera proposé en trois coloris : noir, bleu et bleu tuile. Ce dernier cache toutefois derrière son nom assez simple, une teinte qui variera du bleu au rose comme on le voit sur les images de l’appareil. Cela rappelle ce que Huawei propose avec le P20 Pro.

Port jack et caractéristiques premium

Les rendus montrés ici permettent également de deviner la présence d’un port jack, complètement absent du Huawei P20 et du P20 Pro.

Malgré l’utilisation de la marque Honor, le Honor 10 devrait être mieux équipé qu’un Huawei P20 Lite, puisque d’après WinFuture il intégrera un SoC Kirin 970.

Au premier abord le Honor 10 semble même très proche du Huawei P20, mais la différence devrait se faire sur l’appareil photo. On peut tout de même lire la mention « AI Camera » sur le dos du Honor 10, ce qui fait référence aux algorithmes de Huawei développés pour le Kirin 970.

Quid du prix

Si on commence à avoir une idée précise de ce que sera le Honor 10, on ne sait toujours pas quand et à quel prix il sera commercialisé en France. Il faudra encore se montrer patient pour découvrir ces informations qui permettront de placer le produit de Honor sur ce marché très concurrentiel.