HP ne fait pas dans la demi-mesure en officialisant ses HP Slate 6 et Slate 7 !

android hp slate 6 image 1

Nous en parlions encore le 11 janvier dernier, nous savions plus ou moins que Hewlett-Packard préparait des terminaux low-cost, mais nous n’en avions pas la confirmation. Le fabricant américain dont le siège social est basé Palo Alto vient d’officialiser une nouvelle phablette HP Slate 6 et une tablette HP Slate 7 qui viennent se positionner à des tarifs assez agressifs de 200 et 250 dollars.

android hp slate 6 image 2

Côté caractéristiques, il ne faudra pas s’attendre à du dernier cri, mais HP a le mérite d’avoir incorporé la fonction téléphonie dans ses deux produits. Respectivement proposés en variantes de 6 et 7 pouces, les deux HP Slate 6 et Slate 7 s’avancent sur une définition d’écran HD (1280 x 720 pixels), épaulée par un SoC quadri-cœur, un capteur dorsal de 5 millions de points et une webcam de 2 mégapixels. Enfin, les deux produits s’allouent également des haut-parleurs stéréo et Android 4.2.2 Jelly Bean comme version native de l’OS (avec une intégration logicielle des boutons d’actions rapides).

android hp slate 7 image 3

Sûrement un écran de 7,9 pouces en 1280 x 800 pixels, mais le constructeur n’a pas souhaité en dire plus sur les caractéristiques de l’engin.

Les HP Slate 6 et HP Slate 7 arrivent en Inde le mois prochain à 200 et 250 dollars. À ce jour, le constructeur n’a encore rien confirmé quant à une commercialisation mondiale, mais on reste confiant face à la possibilité de découvrir prochainement ses produits dans l’open market.

android hp slate 6 image 0

Merci à GSM Arena pour les deux photos du milieu.