En rumeur depuis un mois environ, HP vient d’officialiser le HP SlateBook 14. Il s’agit d’un ordinateur portable sous Android 4.3 avec une architecture ARM et doté d’un processeur Tegra 4.

hp slatebook 14 2

HP confirme donc qu’ un ordinateur portable tournant sous Android va sortir de l’autre côté de l’atlantique dans les prochaines semaines. Contrairement aux précédents SlateBook de HP, il s’agit bien d’un véritable ordinateur portable et non d’une tablette que l’on peut attacher ou détacher à un socle doté d’un clavier. La fiche technique mise en ligne sur le site américain de HP précise que cet ordinateur bénéficiera d’un écran tactile de 14 pouces en full HD et que ce sera bien un processeur quad-cœur Tegra 4 cadencé à 1,8 GHz qui sera présent à l’intérieur de la bête. Contrairement à ce que l’on pouvait espérer le mois dernier, il ne sera pas question du prometteur Tegra K1. Ce qui est dommage alors que ce dernier devrait sortir d’ici peu.

hp slatebook 14 1

Le SlateBook 14 aura toutefois l’avantage d’être proposé à un prix très attractif. Annoncé à partir 399 dollars dès le 20 juillet prochain (aux États-Unis uniquement pour le moment), le SlateBook 14 sera doté de 2 Go de mémoire vive, de 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne, de quatre haut-parleurs Beats (et oui), d’un port USB 3.0, de deux ports USB 2.0, d’une sortie HDMI 1.4b et bien entendu d’un port carte microSD. Notez enfin que les versions 16 et 64 Go seront WiFi uniquement, ce qui sous-entend qu’un port SIM serait disponible sur la version 32 Go. On ne sait en revanche pas si ce PC supportera la 4G. Enfin, ce sera Android 4.3 (Jelly Bean) qui fera office d’OS. Si l’on en croit le communiqué de HP, l’autonomie annoncée sera de 9 heures.

hp slatebook 14 3

HP a également annoncé le renouvellement de sa gamme de Chromebook. Les Chromebook 11 et 14 n’ont pas fondamentalement changé du point de vue de la fiche technique, mais gagnent chacun des couleurs puisqu’ils sont désormais tous deux disponibles en Ocean Turquoise et Snow White (turquoise et blanc, donc) pour respectivement 249 et 299 dollars. Ces derniers ne seront encore disponibles qu’aux États-Unis dès le mois de juillet prochain.