Après le Slate 21, un genre d’ordinateur all-in-one de 21 pouces, HP s’attaque au segment des 17 pouces. Cette fois-ci, l’appareil ressemble davantage à une tablette qu’à un all-in-one puisque la souris et le clavier passent à la trappe.

hp-slate-17-mg-3

HP a le chic pour sortir des produits hybrides dont l’utilité ne saute pas forcément aux yeux. On pense notamment au Slate 21, un ordinateur AIO (all-in-one) de 21 pouces livré avec un clavier et une souris ou encore le SlateBook 14, un ordinateur portable sous Android que nous avons eu l’occasion de tester il y a quelques semaines. Le constructeur remet le couvert avec le Slate 17, présenté encore une fois comme un ordinateur AIO, mais qui ressemble plutôt à une (très) grande tablette avec son écran de 17 pouces supportant une définition Full HD. La présence d’un pied au dos permet de faire tenir l’ordinateur à la verticale, ce qui le distingue d’une tablette. Toutefois, le clavier et la souris livrés avec le Slate 21 ne sont plus de la partie, éloignant donc la Slate 17 du monde des PC. Il faudra donc utiliser l’écran tactile pour navigue au sein d’Android KitKat. Bien sûr, la puce Bluetooth permettra d’appairer un combo clavier / souris pour les plus conservateurs même si cet usage s’avère extrêmement peu pratique sous Android.

hp-slate-17-mg-12

Pour le moment, HP n’a pas encore officialisé l’ordinateur, mais on peut trouver sa fiche produit sur le site péruvien de la marque. Celle-ci nous permet d’en savoir un peu plus sur les composants embarqués, digne d’un mix entre une tablette et un mini PC. On trouve un processeur Intel Celeron Bay-Trail N2807 dont les deux cœurs sont cadencés à 1,58 GHz de base et jusqu’à 2,16 GHz en mode turbo. La puce graphique est donc la puce HD Graphics avec une fréquence qui varie de 313 à 750 MHz. Le SoC est assisté par 2 Go de DDR3L, mais malheureusement, nous n’avons pas encore d’information sur le stockage. Sur le côté, un port HDMI prend place à côté d’un port USB 2.0 et on trouve également une prise casque et un lecteur de cartes 3 en 1.

Partenariat avec BeatsAudio oblige, un (ou plusieurs ?) haut-parleur est situé sous l’écran. Niveau connectivité, HP a fait confiance à une puce Wi-Fi supportant les normes 802.11 a/b/g/n (2,4 et 5 GHz en 1×1) ainsi qu’à une puce Bluetooth 4.0. Pour les dimensions, le beau bébé de 2,46 kg aura du mal à rentrer dans un sac avec 41,81 x 1,59 x 28,32 cm en largeur / épaisseur / hauteur. La tablette serait vendue à partir de 469,99 dollars aux USA et sera disponible en jaune ou blanc.