HP officialise la MB Chronowing, sa première montre connectée

 

Hewlett-Packard (HP) vient d’officialiser la MB Chronowing, une montre connectée de « luxe », dessinée par un grand designer, et compatible avec Android et iOS.

hp mb chronowing 2

Elle s’était dévoilée au début du mois d’août dernier sur des esquisses, elle est aujourd’hui bien réelle. La HP MB Chronowing est la première montre connectée du géant américain, qui compte surtout soigner la forme avec cet appareil. Pour cela, il a fait appel à un designer américain réputé : Michael Bastian. Et ensemble, ils relèvent le défi de proposer une montre à la fois fonctionnelle technologiquement, et esthétiquement très élaborée.

Sur la forme, la HP MB Chronowing possède un cadran en métal de 44 mm de diamètre, et arbore un look très premium avec des bracelets en cuir interchangeables. On est par contre un peu plus sceptique sur l’épaisseur du produit, qui semble démesurée sur les premiers visuels fournis. La firme n’a pas communiqué d’informations précises sur les composants utilisés pour cette montre, alors que nous évoquions la possibilité de voir un très classique combo Snapdragon 400 et 512 Mo de mémoire vive. On sait que la montre est étanche jusqu’à 50 mètres et que son autonomie devrait atteindre une semaine grâce notamment à la présence d’un écran LCD en noir et blanc, peu énergivore.

hp mb chronowing

Sa particularité, c’est également d’être compatible avec Android et iOS. Mais pas question d’en faire le même usage qu’Android Wear. La montre signée HP permet de recevoir quelques notifications du téléphone, comme les messages et les mails, mais pas plus. L’écran n’est pas non plus tactile, et la montre se pilote via des boutons physiques. Elle fonctionne d’ailleurs en collaboration avec une application mobile, comme pour Android Wear. Sa double compatibilité en fait un objet hybride, qui risque d’avoir du mal à faire son trou sur le marché des objets connectés en raison de fonctionnalités limitées.

La HP MB Chronowing devrait entrer sur le marché  à partir du 7 novembre prochain, au tarif de 349 dollars. Il existe également une version limitée noire avec seulement 300 exemplaires disponibles. Et pour le prix de 649 dollars, les matériaux utilisés sont encore plus nobles et l’on peut par exemple choisir un bracelet en cuir de crocodile.

android 2014-11-03 à 11.18.07


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !