HP vient de mettre en vente une nouvelle version de Chromebook 14. Celui-ci intègre un écran tactile et surtout un processeur Nvdia Tegra K1 en lieu et place du vieux Intel Celeron.

chromebook hp 14 1

HP juge qu’il n’est pas encore trop tard pour les cadeaux de Noël. Le constructeur américain vient en effet de dévoiler sur son site web un nouveau modèle de Chromebook avec un écran de 14 pouces, le HP Chromebook 14-x050nr. Celui-ci reprend exactement les mêmes fonctionnalités que le HP Chromebook 14, à savoir un écran de 14 pouces tactiles et Full HD (1920 x 1080 pixels). Cette version dispose toutefois de composants revus à la hausse, puisque sa mémoire interne passe à 32 Go de mémoire flash (un port carte SD est également disponible), sa RAM à 4 Go et surtout son “vieux” processeur Intel Celeron cadencé à 1,4 GHz est désormais remplacé par un Nvidia Tegra K1. Son autonomie annoncée est de 8,5 heures. Enfin, niveau connectique, on retrouve un port USB 3.0, deux ports USB 2.0 et un port HDMI. Pour les plus curieux, sa fiche technique complète se consulte à cette adresse.

chromebook hp 14 2

chromebook hp 14 3

Cette nouvelle version du HP Chromebook 14 n’est toutefois disponible qu’aux États-Unis, et uniquement sur la boutique en ligne de HP. Il faudra également compter sur un tarif un peu plus musclé puisque la bête coûte tout de même 439,99 dollars. Comme d’habitude avec les Chromebooks, il y a peu de chance que cet ordinateur sorte un jour sur le vieux continent.