HP vient d’annoncer plusieurs nouveaux modèles de Chromebook, avec quelques nouveautés bienvenues.

Rien d’extraordinaire, ces nouveaux Chromebook ressemblent à tous les Chromebook que nous connaissons. Il s’agit d’un PC traditionnel équipé de Chrome OS, rien à voir avec ce que Samsung est en train de préparer. Ils profitent néanmoins de quelques nouveautés bienvenues, comme la présence de la septième génération de processeur Intel Celeron N, ainsi que l’arrivée d’une connectique USB-C. Les configurations sont nombreuses, vous pourrez les équiper jusqu’à 8 Go de RAM.

Les deux différents modèles se nomment Chromebook 11 G6 et Chromebook 14 G5, 11 et 14 pouces de diagonale avec une définition HD (1366 x 768 pixels). Loin, très loin, de ce que propose le Pixelbook.

Comme c’est le cas de beaucoup d’appareils sous Chrome OS, il y a peu de chances de les voir débarquer en France. Le marché du Chromebook n’est pas aussi développé qu’aux États-Unis, où l’OS de Google profite d’un fort développement dans l’éducation.

Nous ne connaissons ni leur prix ni leur disponibilité en France, mais ils seront disponibles en février sur le marché américain. Le CES 2018 sera l’occasion de découvrir de nouvelles machines sous Chrome OS, en espérant que certaines d’entre elles soient commercialisées en France.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs Chromebook à acheter en 2018 : notre sélection