Le HTC One X, S et V sont les premiers modèles du taïwanais à être certifiés Playstation Mobile.

Preuve que les smartphones deviennent de plus en plus importants dans le monde du jeu vidéo, plusieurs annonces ont été faites à l’E3 hier. La première concerne Microsoft et le Xbox Smart Glass et la deuxième a été faite lors de la conférence de Sony.

Initialement le PlayStation Suite était uniquement disponible sur les terminaux certifiés Playstation, c’est-à-dire la majorité des terminaux de Sony. Malheureusement les résultats n’ont pas été au rendez-vous et le japonais a décidé d’ouvrir son programme, sous la forme d’un SDK ouvert et disponible à n’importe quel terminal.

HTC est ainsi le premier à intégrer (comme le disaient les rumeurs) le Playstation Suite Playstation Mobile (renommé pour l’occasion), avec trois de ses smartphones « One » : les One X, S et V. Le One X qui dispose déjà des exclusivités temporaires de la Tegra Zone a une forte valeur ajoutée désormais dans le jeu vidéo.

Derrière cette annonce se cache une différenciation face au rival de toujours : Samsung. Sony travaille à fournir un véritable écosystème avec ses terminaux. HTC en bénéficie donc, tout en conservant Sense, qui est une couche constructeur qui a tout sens, malgré les efforts réalisés par Android 4.0.

Source : Sony