Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

HTC continue de chuter !

HTC a publié les résultats du second trimestre 2012, et comme l'on s'y attendait la marque taïwanaise continue à chuter. Avec 7,40 milliards de dollars taiwanais (200 millions d'euros) de bénéfice NET, HTC enregistre -58% par rapport au second trimestre 2011.

Malgré la sortie de la nouvelle gamme HTC One (One X, One S et One V), HTC ne semble pas se relever après plusieurs mois de baisse consécutive. Sur le second semestre, HTC a généré 91 milliards de dollars taiwanais (2,47 milliards d'euros) grâce à la vente de smartphones, soit -27% rapport à la même période un an plus tôt.

Comment expliquer ces mauvais résultats ? Il s'agit sûrement d'une conséquence de la guerre Samsung/Apple qui sévit en Europe et aux Etats-Unis, ces deux mastodontes laissent peu de place à la concurrence. Ce n'est pas encore catastrophique pour HTC, néanmoins il est temps de lancer les grands chantiers pour 2013 (nouveaux produits, restructuration, etc.).