La HTC Vertex est-elle la tablette dont le représentant de la marque parlait l’autre jour ?

Pas plus tard que mercredi, un représentant de HTC indiquait au site PC Advisor que le constructeur taïwanais travaillait sur une nouvelle tablette Android. La sortie d’un tel terminal était conditionnée par la présence d’une fonctionnalité unique et fortement différenciante. Malheureusement, il s’agissait de la seule information ayant filtrée…

… mais le benchmark NenaMark2 vient à notre secours, car une nouvelle tablette (inconnue) de chez HTC a été testée sur ce benchmark. Son nom de code est Vertex (rassurez-vous le nom commercial sera différent) et elle disposera d’un écran avec une définition de 1280 x 752 pixels. A priori l’absence des quelques pixels pour arriver aux 800 s’expliquerait par la présence de touches tactiles.

Au niveau du processeur, un nVidia Tegra 3 serait utilisé, ce qui est chose courante sur les tablettes aujourd’hui. On le retrouve notamment dans le HTC One X : les compétences du constructeur devraient donc être plus pointues avec cette technologie, car pour rappel HTC était lié jusqu’à peu aux processeurs de Qualcomm. Il s’agit des seules caractéristiques affichées sur NenaMark2, mais il se murmure qu’une caméra dorsale de 2 mégapixels serait intégrée, tout comme un capteur frontal de 1,3 mégapixels.

En début d’année 2012, il avait été question d’une tablette Quattro, mais qui semble avoir été abandonnée, car utilisait une définition plus élevée (1280 x 768 pixels). Cela montre donc que HTC prépare une tablette qui aura fait l’objet d’une intense réflexion. Espérons donc que la valeur ajoutée de la « Vertes » soit importante, mais surtout que le prix soit accessible et que la dernière version d’Android soit intégrée. Pour le reste, les ajouts de la couche Sense devraient être satisfaisants.