Vous cherchiez un smartphone entre le One V et le One S ? Tournez vous vers le Proto (nom non définitif).

 

La gamme de HTC cette année gravite autour de quatre téléphones : le One X (haut de gamme), One S (milieu-haut de gamme), One V (entrée-milieu de gamme) et le Desire C (entrée de gamme). De nouveaux terminaux devraient être annoncés à la rentrée comme le fait habituellement le taïwanais, avec une One X reboosté et probablement le « Proto ».

Nous vous avions déjà parlé de ce smartphone, car il devait se placer entre le One V (3,7 pouces) et le One S (4,3 pouces). Il disposerait d’un écran Super LCD de 4 pouces avec une définition WVGA (800 x 480 pixels) et d’un processeur double-coeur Qualcomm S4 MSM8225 cadencé à 1 GHz. Il est également question de 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne, une caméra de 5 mégapixels, les améliorations Beats Audio et une compatibilité HSPA+. Le tout aurait une épaisseur de 9,62 mm.

Le site The Verge a réussi à obtenir les photos de ce terminal montrant que le design suit les One X/S et non pas le One V, façon Legend et Hero. Malheureusement nous ne savons toujours pas quand il sera annoncé, ni son prix (lire article : HTC « Et si on baissait nos prix pour vendre nos téléphones »).