N’espérez plus trouver des smartphones Wildfire, mais plutôt des Desire.

Avec le lancement du Desire X, HTC vient de confirmer qu’il n’allait plus utiliser que deux marques : One et Desire. Les HTC Wildfire et Wildfire S ont été très populaires dans la mesure où ils offraient un bon rapport qualité/prix pour les petits budgets. Depuis la mise en vente du Desire C, il semblait logique que cette marque allait disparaître, car ce terminal était parfaitement dessiné pour en faire partie.

Graham Wheeler, directeur de la gestion produit et de la commercialisation, a confirmé à l’IFA qu’il n’y aurait plus, pour le moment, de smartphones Wildfire. Bien qu’il n’ait pas exclu que la marque puisse revenir un jour, la simplification de la gamme mise en place cette année semble avoir mis hors d’état les Wildfire.

Il va être intéressant de voir la différence de prix entre le One V et le Desire X, dans la mesure où les One sont des « superphones » et les  Desire des simples smartphones. Toutefois, compte tenu du fait que la gamme Desire a un design attractif et intègre les améliorations Beats Audio, les consommateurs pourraient être perdus avec des terminaux si proches.

Source : TechRadar