4,7 ou 5 pouces, difficile d’y voir clair sur une simple photo.

Pas plus tard que dimanche, des photos d’un nouveau smartphone HTC fuitaient d’un forum chinois. On y voyait les deux faces du téléphone, avec sur les côtés des bords rouges. Cela faisait donc penser à un téléphone pour l’opérateur américain Verizon. Sachant que l’on approche de la rentrée deux cas de figures se présentent : il s’agit d’une version améliorée du One X, ou alors d’un nouveau smartphone venant concurrencer le Galaxy Note. En effet HTC a pris pour habitude de renouveler sa gamme à cette période de l’année.

La source du site en question ne précise pas la taille du terminal, mais indique que le nom de code du terminal est Endeavor C2 (le One X étant le Endeavor). Au niveau des caractéristiques techniques, les rumeurs tablent sur un processeur nVidia Tegra 3 cadencé à 1,7 GHz et jusqu’à 2 Go de RAM.

La taille de l’écran serait bien du 5 pouces, sans pour autant modifier la conception et la taille globale du terminal. En effet les 0,3 pouces seraient gagnés grâce à des bords plus fins et permettraient d’avoir une taille similaire au One X. Cela permettrait donc de pouvoir continuer à utiliser les accessoires actuels du modèle phare de HTC.

Cela ne reste que des rumeurs, mais le lancement pourrait être prévu pour le quatrième trimestre.

Source : Phandroid