HTC vient d’annoncer non pas un, mais trois smartphones en Chine, qui ont des caractéristiques identiques. Seul le design les différencie.

Alors que l’on attend l’arrivée d’une nouvelle tablette et d’un One X+, HTC a annoncé trois nouveaux smartphones qui seront disponibles en Chine (aucune information sur une possible arrivée dans d’autres pays). Après des ventes mondiales décevantes, le taïwanais mise beaucoup sur ce marché en pleine croissance.

Le premier modèle est celui que vous voyez juste au dessus : le One SC, qui est probablement le plus beau des trois. Son design est assez peu classique, mais plutôt agréable à l’oeil. Destiné à l’opérateur China Mobile (on y voit son logo sur la coque arrière), il embarque un processeur double-coeur cadencé à 1 GHz avec 1 Go de mémoire vive et une mémoire interne de 4 Go. Un lecteur de cartes microSD est également présent.

Son écran est SuperLCD 2 avec une diagonale de 4,3 pouces et une définition WVGA (800 x 480 pixels). Il a pour dimensions 128 x 66.9 x 8.85 mm et un poids de 116 grammes. Ce téléphone tourne sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), avec Sense 4 comme comme couche logicielle. Les améliorations Beats Audio sont également présentes. On notera également la présente d’une puce WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0 et d’un capteur photo de 5 mégapixels (pas de caméra frontale).

Le deuxième téléphone est le One SU (non il n’a pas d’accès root – blague geek), qui a la même diagonale que le One SC à savoir du 4,3 pouces. La définition est identique en WVGA (800 x 480 pixels) et la technologie utilisée reste du Super LCD2. Il mesure 128 x 66.9 x 8.9 mm, pour un poids de 119g.

Il dispose également d’un processeur double-coeur cadencé à 1 GHz, qui utilisera 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire interne. A nouveau, un lecteur de cartes microSD sera présent, pouvant accroître l’espace de stockage jusqu’à 32 Go. Android 4.0 avec Sense 4 sont présents, tout comme une caméra de 5 mégapixels et une batterie d’une capacité de 1800 mAh.

Terminons par le One ST et sa couleur « flashy » : il se différence par la présence d’un lecteur dual-SIM (ses chances d’être disponible en dehors de Chine sont quasi-nulles). Lui aussi a un écran de 4,3 pouces avec une définition WVGA, un processeur double-coeur cadencé à 1 GHz, 1 Go de RAM, 4 Go de mémoire interne + lecteur de cartes microSD, une caméra de 5 mégapixels et Android 4.0. Il mesure 128 x 66.9 x 9.25 mm, pour un poids de 115 grammes.

Que pensez-vous de ces trois modèles ? Souhaitez-vous que HTC les importe ?